Bouton de manchette à personnaliser

Outre les cravates, les montres ou encore les ceintures, les boutons de manchette apportent également du caractère à votre tenue. Si autrefois, ces accessoires n’étaient adoptés que par les familles bourgeoises, ils sont, à ce jour, devenus accessibles à toute personne désireuse de se démarquer dans le lot. D’ailleurs, étant donné que la mode ne cesse de connaître des révolutions, il est désormais possible de personnaliser ces accessoires pour gâter ses goûts et les extérioriser.

Les gravures personnalisées

En principe, les boutons de manchette personnalisés peuvent être conçus de deux manières. Il y a d’abord les gravures qui se traduisent par des textes, des symboles ou les initiales d’un nom que vous allez graver sur la partie supérieure des boutons. Pour ce faire, le spécialiste va se servir d’un logiciel de gravure de façon à ce que le symbole soit autant que possible clair et net. Par ailleurs, une opération de calibrage peut aussi intervenir pour renforcer la gravure, rendant le symbole ou le texte beaucoup plus précis. Enfin, les boutons de manchette seront placés sur une machine personnalisée pour procéder à la touche finale.  Il est à noter que cette  méthode s’adresse particulièrement aux boutons de manchette en soie ou en tissus.

L’impression

Outre la gravure, l’impression est une autre forme de personnalisation des boutons de manchette. Il s’agit d’une méthode perfectionniste qui s’adresse uniquement aux boutons en argent, en métal ou encore en cuivre. À l’instar de la gravure qui se joue sur les symboles et initiales, l’impression est un procédé qui consiste à imprimer un dessin ou une image particulière sur votre bouton. Pour pouvoir le confectionner, il vous suffira de remettre l’image que vous désirez reproduire sur l’accessoire à un concepteur de bouton de manchette. Ce dernier va, par la suite, se servir d’un logiciel spécialisé de façon à redimensionner l’image. Le but est d’ajuster la taille de la photo à celles des boutons de manchette. Après, une imprimante va se charger d’éditer la photo sur un papier personnalisé que l’expert va, ensuite, poser sur la partie supérieure de l’accessoire. Cela fait, il va s’assurer que l’image soit positionnée convenablement au-dessus de l’accessoire et elle doit être pressée à chaud de façon à bien la fixer sur chacun des boutons.

Chacun son style, chacun ses boutons de manchette

Cela fait des décennies que les boutons de manchette ont prouvé qu’ils sont symboles de raffinement. Mais aujourd’hui, il est tout à fait possible de les arborer en les ajustant à sa personnalité. Donc, fini les boutons de manchette simples en métal ou en argent ! En effet, vous pouvez désormais les personnaliser selon votre goût et pour cela, vous pouvez vous inspirer de plusieurs faits.

Il y a les boutons de manchette inspirés du cinéma. Vous pouvez effectivement afficher votre passion pour les films en usant d’un symbole lié à ce dernier ou d’un dessin de caméra à imprimer sur chacun des boutons.

Il existe aussi des boutons de manchette valorisant la musique. Vous pouvez, par exemple, ajouter un petit instrument de musique ou un symbole de votre groupe préféré sur la partie supérieure de l’accessoire. Il faudrait préciser que dans ce genre de circonstance, il vous est recommandé d’opter pour des boutons de manchette en argent qui sont passe-partout et personnalisables.

En ce qui concerne les amoureux des animaux, les chats, les chiens ou tout autre type d’animal peuvent être également imprimés ou gravés sur le bouton. Les hashtags, le symbole d’une personne célèbre ou encore une forme d’arobase peuvent également être imprimés sur la face supérieure de l’accessoire pour les plus grands geeks.

Les thèmes insolites pour vos boutons

Si vous désirez vous démarquer du lot, alors les boutons de manchette reflétant votre métier restent également une alternative très séduisante. Pour vous, photographe, vous pouvez par exemple imprimer l’image d’un appareil photo sur vos boutons. Il en va de même pour les aviateurs qui peuvent insérer le symbole d’un avion sur leurs accessoires. Pour ce qui est des hommes sportifs, il est possible d’y graver le symbole de votre club.

Néanmoins, à défaut de club de sport, l’image d’un haltère, d’un ballon ou encore d’une bicyclette touchera immédiatement le fond de votre cœur. Il s’agit, toutefois, d’une liste interminable, car les possibilités sont quasiment illimitées, quoiqu’ il soit toujours plus plaisant de privilégier des boutons de manchette personnalisés aux simples accessoires de façon à bien afficher sa personnalité et ses goûts.

Les boutons personnalisés

En plus de s’offrir ou d’offrir des boutons correspondant à un thème précis, il est aussi possible de se créer son propre accessoire. Dans un premier temps, vous allez choisir le matériau dont les boutons seront faits.  Vous  aurez le choix entre l’or, l’argent ou encore le cuivre qui sont des matériaux passe-partout. En revanche, si vous êtes un adepte de look classique, la soie et le cristal seront vos fidèles compagnes. Ensuite, vous aurez à choisir l’image que vous désirez y imprimer. Pour un travail satisfaisant, il est conseillé de vous rendre à des bijouteries qui proposent ce type de prestation ou des boutiques de cadeau personnalisé. Ces derniers vous permettront de concrétiser toutes vos envies inimaginables en matière de bouton de manchette personnalisé, et ce, en fonction du prix que vous désirez leur attribuer.

Les meilleures occasions

Si pour certains, ces hauts niveaux de personnalisations sont faits pour créer des boutons de manchette uniques, pour d’autres, il s’agit d’une manière de se remémorer un évènement spécial. C’est dans ce cadre que les couples mariés gravent leurs initiales sur ces accessoires lors de mariages. Une date d’anniversaire avec un cœur imprimé sur ces boutons peut également servir de cadeau original. Il en va de même pour les textes courts et poétiques qui vous permettront de déclarer votre flamme à la personne que vous aimez. Toutes vos idées peuvent désormais se matérialiser grâce aux boutons de manchette personnalisés qui vous conféreront un look original, mais qui ajoutent également du caractère à votre tenue.